Affiche à la loupe : Croatie v Angleterre

La France a hier soir battu la Belgique et c’est maintenant à la Croatie et l’Angleterre de disputer la deuxième place en finale de la Coupe du Monde. Affiche à la loupe vous préface le match avec un point sur les équipes probables, les courbes de forme et quelques tuyaux.

La Croatie et l’Angleterre croisent le fer ce soir au Luzhniki Stadium ce soir.

Ce pourrait être une victoire historique pour l’une ou l’autre équipe. La Croatie n’a jamais atteint la finale de la Coupe du Monde dans son histoire.  Du côté de l’Angleterre, le jeune collectif de Gareth Southgate lutte pour devenir la deuxième équipe anglaise à se qualifier pour la finale, après l’équipe de 1966 qui a remporté le trophée.

Tuyaux
Les Three Lions ont marqué le premier but lors de quatre de leurs cinq matchs au Mondial cette année. La seule fois qu’ils n’ont pas marqué le premier but fut lors de leur dernier match de groupe contre la Belgique qu’ils ont perdu 1-0. La Croatie a du remonter au score contre la Russie et le Danemark lors de ses deux derniers matchs. Parier que l’Angleterre marque le but d’ouverture vous offre une belle cote de 1,85.

Mis à part leur match contre la Belgique, il y a eu plus de 1,5 buts dans chacun des derniers matchs des Three Lions dans la compétition. La même stat est vraie pour la Croatie lors de tous ses derniers matchs au Mondial. Parier Plus de 1,5 Buts vous offre une jolie cote de 1,50 ici.

La Croatie a commencé sa campagne avec brio avant de baisser un peu le régime à partir des huitièmes. Les Croates ont dû gagner leurs deux derniers matchs aux tirs au but, et cela ne présage rien de bon face à une équipe anglaise sans pitié. L’historique des duels penche en faveur de l’Angleterre. Les Anglais ont battu la Croatie 5-1 et 4-1 lors de leurs deux derniers duels. Parier une victoire anglaise vous donne une belle cote de 1,55.

Nouvelles des équipes
L'arrière-droit de l'Atletico Madrid, Sime Vrsaljko, risque de manquer le match. Les Croates emploieront probablement Vedran Corluka, un ancien de Tottenham, à sa place. Leur portier Danijel Subašić est également préoccupé par des blessures.

On ne change pas une équipe qui gagne. Cela semble être la philosophie que Gareth Southgate a employée pour cette Coupe du Monde. Le sélectionneur anglais a à peine modifié son effectif dès le début du tournoi et il se permettra à nouveau le luxe de garder sa sélection préférée.

Équipes possibles
Croatie: Subašić; Corluka, Vida, Lovren, Strinić; Modrić, Rakitić; Rebić, Kramarić, Perišić; Mandžukić
Angleterre: Pickford; Walker, Stones, Maguire; Walker, Lingard, Henderson, Alli, Young; Sterling, Kane