Cinq joueurs africains qui pourraient déménager cet été

La saison passée, l'ailier égyptien, Mohamed Salah, a connu une excellente saison 2017/18 avec Liverpool après avoir quitté l'AS Roma. Voici cinq joueurs africains de haut niveau qui pourraient suivre ses traces lors de ce mercato estival.

Jean Michael Seri
Peu de gens auraient prédit que Jean Michael Seri rejoindrait Fulham. L’année dernière, il était souvent cité à Barcelone mais le milieu de terrain ivoirien a connu une terne campagne à Nice la saison passée, peut-être la conséquence de ce transfert avorté aura joué sur son état d’esprit.

C’est un sacré coup pour Slavisa Jokanović et Fulham d’être parvenu à devancer leurs rivaux plus illustres pour la signature du jeune homme de 27 ans. Une bonne campagne de sa part pourrait permettre aux Cottagers de se maintenir en Premier League cette saison.

Kwadwo Asamoah
Kwadwo Asamoah a passé six années à la Juventus avant de rejoindre l'Inter Milan le mois dernier à la recherche de plus de temps de jeu. Le Ghanéen polyvalent est une arme à double tranchant qui peut, à la fois, jouer dans l’entrejeu et en défense. Cependant, il n'a jamais été pleinement intégré dans le onze de départ des Bianconeri lors de son séjour à Turin.

Il pourrait avoir cette opportunité à l'Inter Milan.

Riyad Mahrez
Le transfert de Riyad Mahrez de Leicester City à Manchester City a pris plus de deux mercatos pour être finalisé. Maintenant que l'Algérien est enfin sous la tutelle de Pep Guardiola à l'Etihad, il a du pain sur la planche. Un titulaire régulier à Leicester, il doit désormais rivaliser avec Raheem Sterling, Leroy Sané et Sergio Aguero pour une place dans la ligne d’attaque.

Sur la base des preuves du passé, Mahrez est probablement le seul joueur de cette liste qui qui pourrait s'approcher du succès que Salah a connu la saison dernière.

Naby Keita
L’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, a passé ce mercato à combler des brèches importantes dans son équipe. Naby Keita - officiellement signé l'été dernier - est arrivé cette année pour renforcer le milieu de terrain des Reds. Le Guinéen ajoutera du charbon au moteur des Reds.

On le compare déjà à N'Golo Kanté (Chelsea) en raison de sa ténacité et son style acharné. Les fans de Liverpool vont se régaler avec ce jeune talent.

Benik Afobé
Benik Afobé est le nom le moins connu de cette liste. Il évoluera en Championship la saison prochaine. L'ancien joueur d'Arsenal a connu un été mouvementé qui l'a vu déménager à Stoke City (relégué de la Premier League) peu de temps après avoir réalisé un transfert avec Wolverhampton Wanderers (promu).

Il ne sera sans doute pas un prétendant au Ballon D’Or, mais il sera un héros s'il peut marquer des buts pour aider Stoke à remonter en Premier League.