Cinq leçons de la première journée en Premier League

Le championnat d’Angleterre a repris ses droits ce weekend. Voici cinq grands renseignements à retenir.

Arsenal n’a pas encore retrouvé le feu sacré
Unai Emery a perdu son premier match en charge d’Arsenal. Les Gunners se sont inclinés 2-0 face à une équipe de Manchester City supérieure à tous les égards. On attend beaucoup de l’ancien entraineur du PSG qui a pris la relève d’Arsène Wenger, et bien qu’une première sortie contre les champions en titre soit censée être compliquée, le collectif d’Unai a montré beaucoup de faiblesses qui ne présagent pas le bon temps dans les jours à venir. La défense fut très décevante et leurs joueurs offensifs ternes. Unai Emery devra parcourir beaucoup de chemin pour remettre les Gunners en forme.

City ne relâchera point
Si les champions en titre ont passé une pré-saison agréable, ils ont lancé leur nouvelle campagne de Premier League le pied au plancher. Las de la malédiction du champion, les Citizens ont abordé leur premier match contre Arsenal avec du sérieux, et scellé leur premier choc de la saison à l’extérieur. Pep Guardiola sera très fier de la performance de Benjamin Mendy. Ce dernier fut très convaincant dans plusieurs registres et il a même livré  un assist. Il est peut-être encore trop tôt pour sonner la trompette, mais l’avenir semble rose pour les champions.

Keita va s’imposer en Premier League
Liverpool a commencé sa campagne de Premier League en s'imposant 4-0 contre West Ham à Anfield. Ils n'ont eu aucun problème à assimiler les Hammers et cela est, en partie, dû à leur réussite lors du mercato.  Jurgen Klopp sera très heureux de sa nouvelle recrue Naby Keita. L'ancien du RB Leipzig a signé un gros match. Il a été impliqué dans le développement du premier but et fut très efficace en général. S'il continue sur la même lancée, il pourrait dépasser les performances de Mohamed Salah et devenir l’attaquant numéro un des Reds.

La Premier League n’est pas un jeu d’enfant
Les équipes promues ont ce weekend joué leurs premiers matchs en première division anglaise.  Sans surprise, elles ont vite appris que le trajet devient plus difficile plus on monte dans la hiérarchie. Aucune d'entre elles n'a gagné ce weekend. Fulham a été abattu par Crystal Palace alors que les Wolves ont été accrochés par Everton. Cardiff City s'est également inclinée 2:0 face à Bournemouth. Ces équipes ont investi suffisamment lors du mercato, mais il faudra du temps avant que leurs nouvelles s’accoutument.

Richarlison est venu pour gagner
Everton n'a pas pris les trois points de son premier match de la saison contre les Wolverhampton Wanderers. Cependant, les Toffees se réjouiront de la performance de leur nouveau transfert Richarlison, qui a enregistré deux buts lors de ses débuts. L'attaquant brésilien impressionne depuis qu'il a rejoint la Premier League, avec Watford la saison dernière et maintenant avec les Toffees. L'avenir s'annonce prometteur pour le jeune homme. Nous nous attendons à voir plus de belles performances dans les jours à venir.