Les cinq leçons de la semaine en Carabao Cup

Ça tourne au vinaigre pour Mourinho et Pogba
Paul Pogba a été écarté du dernier match des Red Devils contre Derby County ce lundi en Carabao Cup. Les hommes de Mourinho ont tenu bon contre l’ardent collectif de Frank Lampard, mais se sont inclinés finalement aux pénaltys. Comme pour justifier l’absence de Pogba, José Mourinho a dit que David de Gea et Luke Shaw ont aussi été laissés au repos. Cependant, la vérité semble être plus compliquée que cela. Mourinho a dépouillé Pogba de son rôle de vice-capitaine du club, et une vidéo des deux hommes dans une impasse à l'entraînement est ensuite apparue sur les réseaux sociaux.
À présent, Pogba semble de plus en plus susceptible de quitter Old Trafford. De même, si les résultats de United continuent à chuter, Mourinho pourrait aussi débarquer du train rouge.

Ce n’est pas par hazard que Chelsea gagne
Depuis son arrivée en Premier League en 2012, Eden Hazard a reçu des éloges et du mépris. Mais cette saison, les détracteurs sont condamnés au silence par le belge brillant. Hazard veut devenir le meilleur joueur de la Premier League et sa détermination est sans faille.
L'arrivée de Maurizio Sarri à Chelsea semble avoir imbibé un nouvel esprit dans le Diable Rouge, qui compte désormais six buts en sept matchs pour les Blues cette saison. Le plus récent d'entre eux est digne du titre « but de la saison ». C’est le but qui a leur assuré la victoire contre Liverpool hier soir. Dans ce genre de forme, qui peut dire qu’Hazard n’est pas déjà le meilleur ?

Gardez un œil sur Phil Foden !
Cela fait longtemps que Phil Foden cherche à s’intégrer dans le onze de départ de Manchester City. Il n'a pas eu autant de chances que la plupart des gens pensent qu'il le mérite. Ce mardi, il a enfin eu sa chance quand Pep Guardiola l'a aligné en titulaire contre Oxford United. Le jeune Anglais fut impérieux dans l’entrejeu, et il a fini par inscrire son premier but pour le club. Sa belle prestation a même suscité des comparaisons avec Andrés Iniesta.
Guardiola n’aime pas mettre trop de pression sur les épaules d’un joueur si jeune, mais Foden sera sans doute ravi de l’attention médiatique. Après tout, c'est un jeunot du quartier dont le rêve a toujours été de représenter Man City.

Welbeck ne se laissera pas oublié
Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang forment un très beau duo à Arsenal. L'équipe semble avoir pris son envol dès qu'Unai Emery a commencé à aligner les deux ensemble. Danny Welbeck, le troisième attaquant du club, a été quelque peu oublié dans toute la conversation. Insatisfait de cette situation, il a marqué deux buts pour les Gunners pour les aider à battre Brentford 3-1. Welbeck ne sera peut-être pas dans le onze de départ pour le match de samedi contre Watford, mais il a montré qu’il peut briller quand les choses ne marchent pas avec Lacazette ou Aubameyang.

Fabinho a encore du chemin à parcourir
Fabinho était fortement coté au début de la saison. Bien qu'il soit l'un des joueurs de Liverpool les plus en vue, il n'avait joué qu'une minute pour les Reds avant le match d’hier soir. Jürgen Klopp a donné au Brésilien sa première titularisation contre Chelsea.
Il serait injuste d'imputer à Fabinho les faiblesses de Liverpool, mais il n'est que l’ombre de  l'homme qui régnait dans l’entrejeu de Monaco la saison dernière.