5 choses à suivre lors de la première journée de Premiership Écossaise

La Premiership écossaise débute ce week-end. Le Celtic sera-t-il champion pour la neuvième année consécutive ? Voici les 5 choses à suivre lors de la première journée de Premiership. Cliquez ici pour parier

 

Motherwell veut prolonger sa belle série de victoires

Motherwell débute sa campagne 2019/2020 face à Livingston contre qui ils ont remporté leurs deux dernières rencontres. L’équipe du nord du Lanarkshire reste sur une belle série et mieux en forme que son adversaire du jour, avec sept victoires de suite sans encaisser le moindre but. Motherwell a inscrit 26 buts sur ses sept derniers matchs. De quoi donner une certaine confiance aux Steelmen avant ce déplacement face à Livingston.

 

St. Mirren pour oublier la saison dernière

De toute évidence, St Mirren n’a pas eu le même type de saison que son adversaire, l’année dernière Une saison à deux visages, et ils ont pu rester dans l’élite du football écossais après une victoire aux tirs aux buts dans le dernier match de la phase finale des barrages à Paisley face à Dundee United. Lors des matchs de la League Cup écossaise, l’équipe de St Mirren a connu des difficultés, ne remportant qu’un seul de ses quatre matchs disputés dans cette compétition. Pas de quoi les rassurer avant ce début de saison. St. Mirren pourra compter sur l’arrivée de trois nouveaux visages, dont le retour du gardien Dean Lyness, Oan Djorkaeff, et Tony Andreu pour porter leur équipe au meilleur niveau.

 

La domination du Celtic

Le Celtic est le roi incontesté d'Ecosse depuis plusieurs années. La saison dernière, ils n’ont fait qu’une bouchée de la compétition, avec la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Ils avaient également une énorme avance de 11 points sur les Rangers et une avance de 20 points sur Kilmarnock, troisième, à la fin de la saison régulière. Le Celtic commencera sa quête pour conserver un neuvième titre de champion consécutif contre St. Johnsone. Cette rencontre est sans doute une formalité pour la meilleure équipe du pays qui aura l’avantage d’évoluer à domicile, où les Bhoys ont été invincibles lors 18 de leurs 20 derniers matchs, avec 15 victoires. Une tâche quasi impossible pour les visiteurs.

 

Aberdeen v Hearts : Les Deux Equipes Marquent

L’équipe des Hearts voyage au nord de l’Ecosse à Granite City pour affronter Aberdeen, équipe désireuse de revenir au premier rang de la Premiership écossaise. L’équipe d’Aberdeen part clairement favori de cette rencontre. Les deux équipes se sont rencontrées à 70 reprises, avantage aux Hearts avec 34 succès. Aberdeen a marqué 1,86 buts par match. Les Hearts ont marqué 1,89 buts par match en 2019, moyenne prise sur la saison dernière. Quatre des cinq derniers matchs des deux formations ont vu les deux équipes marquer. Lors des cinq dernières confrontations entre ces deux clubs, trois d’entre elles ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets.

 

Les Rangers comptent sur leur solide défense

Les Rangers se rendront à Ayrshire pour faire face à Kilmarnock lors de leur premier match de la saison. Leur objectif principal cette saison consistera à mettre un terme à la domination du Celtic en championnat et ils semblent prêts à relever le défi. La saison a débuté tôt avec des matchs amicaux et des matchs de qualification pour la Ligue Europa, ce qui a donné à Steven Gerrard une bonne occasion de peaufiner quelques réglages en défense. Les Glasgow Rangers ont gardé leurs filets inviolés lors de huit de leurs dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. De bonne augure pour espérer faire mieux que le dominant Celtic Glasgow. La tâche la plus importante de Gerrard cette saison sera de titiller le Celtic au sommet du foot écossais.