5 choses à suivre en qualifications pour la Ligue des Champions : 6-7 Août

Le troisième tour de qualification de la Ligue des champions est au menu cette semaine, les matchs allers étant prévus pour le mardi 6 août et le mercredi 7 août. Voici les cinq choses à suivre lors des qualifications pour la Ligue des champions. Cliquez ici pour parier

 

Le clash PAOK v Ajax

L’affiche PAOK-Ajax sera sans doute la rencontre la plus intéressante de ces qualifications pour la Ligue des champions. L'équipe de Thessalonique a remporté le championnat grec pour la troisième fois de son histoire la saison dernière mettant ainsi fin à la domination des équipes de la capitale Athènes, qui a duré plus de 30 ans. Leur saison débutera face à l’une des meilleures équipes d’Europe, l’Ajax Amsterdam. Une affiche compliquée pour les Grecs face à des Néerlandais qui ont connu une saison 2018-19 époustouflante, atteignant les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1997. Ils ont également remporté leur 34ème titre d'Eredivisie et la Coupe KNVB pour la 19ème fois.

 

L’Etoile Rouge Belgrade favorite à domicile?

Les troupes de Vladan Milojevic ont peut-être perdu le match retour face au HJK 2-1 mais les champions de Serbie produisent de meilleurs résultats à domicile qu’à l’extérieur. Les Serbes ont notamment battu les Reds de Liverpool à Belgrade lors des phases de groupes de la Ligue des champions 2018/2019. Milojevic pouvait compter sur des joueurs clés pour le match de mardi, tels que Marko Marin ou encore Richmond Boakye. L’Etoile Rouge de Belgrade est une véritable force à domicile sur laquelle il faudra compter. Elle a remporté ses dix derniers matchs au Rajko Mitić stadion.

 

Match compliqué pour le Celtic?

Le Celtic a connu un deuxième tour qualificatif assez facile, surclassant les Estoniens du Nomme Kalju. Mais cette fois la donne est différente, ce sont les Roumains du CFR Cluj qui sont susceptibles de représenter une menace bien plus grande pour les champions écossais que leurs rivaux précédents. Cluj a déjà sorti le FC Astana et les Israéliens du Maccabi Tel Aviv au tour précédent. Le Celtic a franchi une étape supplémentaire sous Neil Lennon. Les Hoops ont été solides lors de leurs dernières sorties, remportant leurs quatre matchs européens depuis le début de la saison.

 

Krasnodar fera face au grand Porto

Il est bien connu que Krasnodar est difficile à battre dans ses installations et les Russes ont affiché une bonne forme lors de leurs derniers matchs de championnat. Le club russe aura un coup à jouer contre le FC Porto. Les joueurs de Porto seront surement déterminés à passer ce tour qualificatif et faire mieux que la saison dernière, dépasser le stade des quarts des finales de la compétition.

 

Istanbul Basaksehir espère jouer la Ligue des Champions

Les rencontres entre Turcs et Grecs sont toujours intéressantes et explosives. Basaksehir, qui a terminé deuxième de la Super Lig turque la saison dernière, cherchera à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. En face, ce ne sera ni plus ni moins que l’Olympiakos, équipe régulière ces dernières années des compétitions européennes qui espère aussi un retour en Ligue des champions cette saison, après avoir disputé l'Europa League la saison dernière. Les Stambouliotes ont atteint les séries éliminatoires il y a deux ans, mais ont été éliminés par les Espagnols du FC Séville (4-3).