5 favoris pour le titre de Meilleur Buteur en Premier League

Le course au Golden Boot a tenu toute ses promesses jusqu’à la dernière journée. Sadio Mane et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous deux inscrits un doublé pour rejoindre Mohamed Salah en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League. Le trio a terminé la campagne avec 22 réalisations chacun. Cette nouvelle saison, pourrait s’avérer plus compliquée avec le retour au plus haut niveau d’Harry Kane et de Sergio Aguero, qui espèrent tomber plusieurs records cette saison. Dans cet article, nous listons les attaquants susceptibles de remporter ou de conserver le graal au cours de cette saison 2019/2020. Cliquez ici pour parier

 

Mohamed Salah (Liverpool)

La star de Liverpool, Salah, vise pour la troisième fois consécutive le titre de meilleur buteur de Premier League. L’Égyptien a inscrit 32 buts en 2017/18 marquant son premier titre de meilleur buteur et espère en marquer un peu plus que la saison dernière où il a terminé avec seulement 22 buts partageant le trophée avec deux autres joueurs, dont son coéquipier Sadio Mané. Salah a toutefois connu une saison moins prolifique et assez longue en raison de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations mais il reste l’un des meilleurs à son poste, l’arme ultime des Reds.

 

Sadio Mané (Liverpool)

Le Sénégalais, malgré son talent, avait passé la saison 2017/18 dans l’ombre de Salah. La saison suivante a été tout autre et a vu Mané éclore et terminer meilleur buteur à égalité avec son coéquipier. Il est devenu l'un des meilleurs attaquants d’Angleterre. Des buts, le numéro 10 des Lions en marque à la pelle dans tous les clubs où il est passé : FC Metz, Red Bull Salzbourg, Southampton FC et aujourd’hui, Liverpool FC. Son potentiel justifie les attentes des supporters vis-à-vis de ce vif dribbleur, qui est aujourd’hui parmi les meilleurs attaquants du monde. Alors ne soyez pas surpris de le voir en tête des buteurs à la fin de la saison.

 

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

L'international gabonais n'est pas étranger à la distinction de meilleur buteur. En 2017, il avait terminé meilleur buteur de la Bundesliga avec 31 buts, la première fois qu’un joueur atteignait la barre des 30 buts depuis les 34 buts de Dieter Muller en 1977. Aubameyang a marqué 141 buts en 213 matchs pour Dortmund, avant de rejoindre Arsenal en 2018. Lors de sa première saison pour Arsenal, il a terminé meilleur buteur à égalité avec Sadio Mané et Mohamed Salah, avec 22 réalisations. La constance d'Aubameyang avec Arsenal a été impressionnante et il représente un très bon atout pour les Gunners dans l’optique de terminer dans le top 4.

 

Sergio Aguero (Manchester City)

Alors qu’il va entrer dans sa neuvième saison avec Manchester City, Sergio Agüero continue d’affoler les compteurs. Auteur de 21 buts en 33 matchs la saison passée, « El Kün » a terminé à une seule unité du trio de tête Aubameyang-Lacazette-Salah, tous trois récompensés d’un Golden Boot. Toutefois, l’Argentin demeure loin devant eux au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League. Présent à la sixième place du classement, Sergio Agüero est le meilleur buteur en activité du championnat, avec 164 réalisations. Qu’en sera-t-il cette saison ? West Ham, Tottenham, Bournemouth, Brighton et Norwich City, les cinq premiers adversaires du champion d’Angleterre sont prévenus : Sergio Agüero est en quête de records.

 

Harry Kane (Tottenham)

Après avoir remporté le Golden Boot deux années consécutives en 2015-2016 et en 2016-2017, Harry Kane a éte handicapé la saison dernière par deux blessures graves à la cheville, dues à la fatigue, qui l'ont contraint à jouer seulement que 28 matchs en Championnat. Kane a marqué 17 buts la saison dernière et a terminé sixième au classement. Il devrait être prêt et aura faim de marquer plus de buts dans cette nouvelle campagne. Ses qualités de finisseurs sont bien connues dans le monde du football.