5 choses à suivre cette semaine en Ligue des Champions

Le champion en titre, Liverpool se rend au San Paolo pour affronter le Napoli. Le FC Barcelone ira défier Dortmund. Les débuts de l’Atalanta en Ligue des champions. Voici les 5 choses à suivre en Ligue des champions cette semaine. Cliquez ici pour parier.

 

Début difficile pour les champions en titre

Liverpool entamera la défense de son titre avec un déplacement compliqué du côté du San Paolo pour affronter le Napoli. Les deux équipes étaient déjà dans la même groupe l’année dernière, terminant avec le même nombre de points. Liverpool se déplace en favori face à des Napolitains qu’ils ont battu trois fois lors des cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Mais cette année la partie s’annonce tout autre pour les Reds qui devront se méfier d’une équipe de Naples très joueuse.

 

Le choc PSG v Real Madrid

13 fois vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid espère débuter cette nouvelle campagne de la plus belle des manières. En témoigne un mercato XXL réalisé par les dirigeants madrilènes. Le PSG de son côté a réussi à conserver son joyau Neymar après un été mouvementé. Le PSG a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de Ligue 1. Le Real lui a mis fin à une série de deux matchs sans victoire en Liga contre Levante avec un Benzema en grande forme, de quoi leur donner de la confiance pour ce déplacement au Parc des Princes. Les Merengues n’ont jamais connu la défaite face aux Parisiens en Ligue des champions. La tâche qui attend les hommes de Tomas Tuchel s’annonce donc compliquée.

 

Cristiano Ronaldo face à l'Atletico Madrid

Bourreau de l’Atlético Madrid durant plusieurs années sous la tunique merengue, Cristiano Ronaldo revient à Madrid avec le maillot de la Juventus de Turin. Le Portugais a eu ses victimes favorites dans sa carrière. Avec 22 buts en 31 rencontres face à l'Atlético, toutes compétitions confondues, le Portugais est devenu une bête noire pour les Colchoneros. En Ligue des champions, Ronaldo a également triomphé à de nombreuses reprises face à l'Atléti, notamment en 2014 et 2016, en gagnant la finale avec le Real, ou encore lors de cette magnifique remontada l’année dernière. Méfiaance côté Madrilène face l’incontournable homme des grands rendez-vous : Cristiano Ronaldo.

 

Les débuts de l’Atalanta en Ligue des champions

Troisième et équipe surprise du dernier championnat Italien, l’Atalanta Bergame effectuera ses débuts dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Au côté de Manchester City, le Shakhtar Donetsk, et le Dinamo Zagreb, son premier adversaire de cette phase de groupe, les coéquipiers de Duvan Zapata auront tout pour se sortir de cette poule. Rendez ce mercredi en Croatie.

 

Le Borussia Dortmund reçoit le FC Barcelone

Le Signal Iduna Park sera en ébullition pour cette rencontre entre deux équipes considérées comme favorites de ce groupe. Barcelone et Dortmund se sont préparés de la plus belle des manières en championnat avant ce choc. Un succès 5-2 face à Valence côté Barcelonais et 4-0 face à Leverkusen pour les Jaunes et Noirs. Les deux formations n’ont perdu qu’un seul de leurs cinq derniers matchs. Mais les hommes de Lucien Favre devront sortir une meilleure prestation face à des Barcelonais qui pourront voir un certain Lionel Messi revenir aux affaires. Et d’autant plus qu’ils n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq dernières rencontres en Ligue des champions.