Les 3 clés du match : PSG v Real Madrid

Après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real Madrid entre 2016 et 2018, Zinedine Zidane a fait son retour au sein du club la saison dernière. Et pour son début dans cette nouvelle campagne de Ligue des champions, le Real Madrid affrontera le Champion de France en titre, le PSG. Les Parisiens seront privés de leur trio offensif. Kylian Mbappe et Edinson Cavani sont tous deux blessés tandis que Neymar purge une suspension de deux matchs. Zidane est également confronté à des blessures de plusieurs de ses cadres, Isco ou encore Sergio Ramos notamment. Mais comment ces deux formations vont-elles évoluer lors de cette rencontre ? Voici les trois clés du match PSG v Real Madrid. Cliquez ici pour parier

 

Etat de forme PSG v Etat de forme Real Madrid

Le Real Madrid et le PSG ont connu un début de saison assez différent. Les hommes de Thomas Tuchel ont débuté leur saison avec un Trophée des champions acquis face au Stade Rennais, avant de perdre contre cette même équipe en championnat, la seule défaite d’ailleurs des Parisiens à ce jour lors de leurs six dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Le Real Madrid de son côté a eu du mal à démarrer après sa victoire (3-1) face au Celta Vigo en ouverture de la nouvelle saison de Liga. Deux matchs nuls consécutifs ont mis un frein à l’allant des Merengues qui ont dû sortir les griffes face à Levante pour s’offrir un deuxième succès seulement en quatre journée de championnat.

 

Marco Verratti v Casemiro

La principale arme du milieu de terrain parisien se nomme Marco Verratti. L’italien aura comme à son habitude les rênes et les clés du jeu du PSG, faisant le lien entre la défense et l’attaque parisienne. Présent dans les petits espaces, efficace dans les sorties de balles, le pressing et la récupération, il se rend totalement indispensable au milieu parisien. Depuis le début de la saison, Marco Verratti effectue plus de 96 passes en moyenne par match dont 93.3% réussies.

Depuis quatre ans, personne n’a été capable de succéder au milieu de terrain à Casemiro. Le Brésilien est quasi indispensable au Real Madrid, lui qui a joué un rôle fondamental dans l'obtention des trois dernièreLigues des champions. Vrai milieu de terrain apportant une solidité et de la clarté au moment de faire avancer le ballon, c’est un des rares à pouvoir se vanter d’avoirun poste assuré.

 

Attaque du Real Madrid v Défense du PSG

Nous allons enfin peut-être pouvoir assister à l’association du trio qui fait tant saliver les supporters merengues. Eden Hazard revenu de blessure pourrait être associé à Gareth Bale et Karim Benzema pour cette rencontre face au PSG. James Rodriguez pourrait lui aussi apporter sa pierre à l’édifice dans un rôle de numéro 10. Gareth Bale et Karim Benzema ont déjà inscrit six buts depuis le début de saison. Une attaque qui a fière allure.

Le PSG fait partie actuellement des meilleures défenses européennes. Les Parisiens n’ont encaissé que deux buts depuis le début du championnat. Mais face au Real Madrid, l’arrière garde du PSG aura une tâche difficile. Et pour ce faire, le technicien allemand du PSG devrait procéder à des changements, avec la présence de Presnel Kimpembe en défense centrale aux côtés de Thiago Silva aux dépens d'Abdou Diallo. Juan Bernat devrait tenir le couloir gauche et Thomas Meunier le côté droit.