Gagnants et Perdants de cette première journée de Ligue des Champions

Erling Braut Håland marque déjà les esprits a seulement 19 ans. Le Dinamo Zagreb n’a fait qu’une bouchée de l’Atalanta. Liverpool et le Real Madrid chutent d’entrée. Voici les Gagnants et Perdants de cette première journée de Ligue des champions. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Erling Braut Håland

Personne n’aurait misé une pièce sur une telle prestation de ce jeune joueur avent le début de la rencontre entre Salzbourg et Genk. Pour sa première sortie en Ligue des champions, Erling Braut Håland a été quasi Intenable en première période, l'attaquant norvégien du Red Bull Salzbourg a confirmé sa flatteuse réputation de future grande star du football mondial en inscrivant un triplé. A 19 ans et 58 jours, Håland est devenu le troisième plus jeune joueur à réaliser cette performance après Raul et Wayne Rooney. Surprenant ? Presque pas.

Di Maria et le PSG

Sans son trio offensif, Neymar suspendu, Kylian M’Bappé et Edinson Cavani blessés, le PSG s’en est remis a son génial Argentin Angel Di Maria. Pour son centième match européen, Di Maria a réalisé un match incroyable et a fait chavirer à lui seul le Real Madrid. Buteur au premier quart d'heure de jeu sur un service au premier poteau de Juan Bernat, El Fideo n’a pas manqué l’occasion de récidiver quelque minutes plus tard sur un tir imparable pour le portier madrilène. Les Parisiens ont ensuite porté le coup de grâce en fin de match sur une magnifique contre-attaque conclue par Thomas Meunier.

Mislav Orsic et le Dinamo Zagreb

Habitué de la Ligue des champions depuis ces dernières années, le Dinamo Zagreb a toujours déçu. Mais cette fois, ça été la bonne pour l’équipe croate. Opposé à l’Atalanta Bergame, le Dinamo Zagreb n’a fait qu’une bouchée du club italien avec un succès 4-0 grâce à un étincelant Mislav Orsic qui a inscrit un triplé profitant d’une défense italienne assez amorphe dans la surface. Une victoire qui met mis fin à une série de 11 défaites d’affilée en Ligue des champions des Croates.

 

Perdants

Liverpool

C’est la surprise de cette première journée. Favoris à sa propre succession, Liverpool, pourtant dominateur, dans cette rencontre a chuté à Naples 2-0. L'équipe de Carlo Ancelotti a inscrit ses deux buts en fin de match par l'international belge Dries Mertens sur penalty puis par l'attaquant espagnol Fernando Llorente, qui a su profiter d'une erreur de la défense anglaise pour tromper Adrian, le gardien espagnol des Reds.

Le Real Madrid

Le Real Madrid est clairement passé à côté de son match. Malgré les titularisations d’Eden Hazard, Gareth Bale ou encore de Karim Benzema en attaque, les Merengues ont été dominés tout au long de la rencontre et incapables d'inquiéter véritablement Keylor Navas, le portier parisien. C’est par ailleurs un ancien pensionnaire de la Maison Blanche qui a rendu la rencontre difficile pour les hommes de Zinedine Zidane. Le Real Madrid enregistre sa première défaite de la saison toute compétitions confondues. Une défaite qui remet déjà tout en question ?

Rose Barkley et Chelsea

Tout ne s'est pas passée comme prévu à domicile pour Frank Lampard pour sa première en Ligue des champions en tant que coach principal. Pourtant entreprenant dans le match avec beaucoup d'envie, imposant leur impact physique à Valence, les Blues ont clairement fait preuve de trop de maladresse ou de mauvais choix devant les buts espagnols. Et à l’entame du dernier quart d’heure, Chelsea s’est fait surprendre sur un coup-franc prolongé par Rodrigo (1-0). A trois minutes de la fin du match, les Blues se sont permis de louper le pénalty de l’égalisation tiré par Ross Barkley.