Top 10 des joueurs libres lors du prochain mercato d'été

Free Agents Edinson Cavani
Comme chaque année, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat dans quelques mois, en juin 2020. Recruter sans débourser un centime ? C’est possible. Enfin presque. Des joueurs pourront donc passer d’un club à un autre sans indemnité de transfert. Voici notre top 10 des joueurs libres lors du prochain mercato d'été. Cliquez ici pour parier.

 

 

Joueurs libres: Ever Banega (Séville)


Ever Banega a été vraiment l’un des pions essentiels de Séville lors du triplé en Europa League. Mais à la surprise générale, l’argentin avait rejoint l’Inter Milan à l’été 2016. Une aventure qui n’a pas été à son avantage, puisqu’un an plus tard, Banega effectuait un retour au Ramon Sanchez Pizjuan. L’argentin créatif a toujours été à son avantage dans l’entrejeu sévillan, mais il semble qu’il pourrait quitter (encore) le club cet été. Direction la Premier League ? On en saura un peu plus dans les mois qui viennent.

 

 

Willian (Chelsea)


L’aventure de Willian du côté de Chelsea semble sur le point de toucher sa fin. Selon Frank Lampard, le manager des Blues, les parties prenantes discutent actuellement en vue d’une prolongation de deux années supplémentaires pour Willian. Une proposition jugée toutefois insuffisante par l’ailier de 31 ans. «Je suis heureux de jouer (à Chelsea) mais la balle n’est pas dans mon camp, elle est dans le leur. Je les attends. Ils savent ce que je veux», affirmait, fin novembre, le Brésilien. Sauf que Chelsea a pris l’habitude de ne pas offrir de contrat sur plusieurs années à ses trentenaires ce qui pousserait naturellement l’international auriverde vers la sortie.

 

 

Joueurs libres: Edinson Cavani (PSG)


S’il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG et le chouchou du Parc des Princes, tout n’a pas été simple pour Edinson Cavani depuis son arrivée dans la capitale française. Barré dans un premier temps par Zlatan Ibrahimovic dans les premières années de sa carrière au PSG, Cavani a pris le devant de la scène en 2016. Mais ses blessures ont beaucoup influencé sur son rythme. Perdant ainsi sa place de titulaire au profit de Mauro Icardi. Aujourd'hui âgé de 33 ans et fin de contrat en juin prochain, Cavani semble prêt à chercher de nouveaux pâturages avant la campagne 2020/21, notamment du côté de l’Atletico Madrid.

 

 

Dries Mertens (Napoli)


Parmi les nombreuses rumeurs de transfert, un départ a beaucoup fait parlé au long de ces derniers mois, celui de Mertens de Naples. Si l'attaquant de 32 ans, arrive vers la fin de sa carrière, il n'a montré aucun signe de ralentissement en ce qui concerne son efficacité devant les buts. Mais le Belge pourrait être tenté de quitter Naples pour la Premier League. Néanmoins, aucune offre n'a enchanté le joueur jusqu’à présent.

 

 

Nathaniel Clyne (Liverpool)


Un temps considéré comme l’un des meilleurs latéraux du royaume, en concurrence avec un certain Kyle Walker de Manchester City, Nathaniel Clyne est passé presqu’aux oubliettes. Et ce malgré lui. Des problèmes récurrents de blessures, conjugués à l’éclosion de Trent Alexander-Arnold le poussent clairement vers la sortie. Plusieurs clubs seraient notamment intéressés par le profil du joueur.

 

Layvin Kurzawa (PSG)


Recruté en 2015 pour 25 M€, Layvin Kurzawa n’a jamais vraiment assumé son statut de successeur de Maxwell. Mais à Paris c’est compliqué tant la concurrence est rude notamment face à Juan Bernat qui lui n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter au jeu parisien. Les blessures n'ont parfois pas aidé, mais pas que. Au micro de Canal+, l’ancien joueur de Monaco avait tenu ses propos : «J'ai eu cette période où j'étais perdu, je n'étais pas aussi professionnel que j'aurais dû l'être ». Kurzawa quittera presque certainement le PSG cet été et l’arrière offensif suscitera beaucoup d'intérêt de l'Angleterre et d'ailleurs.

 

 

Joueurs libres: Mario Gotze (Borussia Dortmund)


Quand on évoque Mario Gotze, on ne peut que se souvenir de son but en finale du Mondial 2014. Mais six ans après tout est bien derrière pour l’international allemand.  Revenu à Dortmund en 2016 après un séjour au Bayern Munich, Gotze ne parvient plus à retrouver son meilleur niveau, son temps de jeu diminue et son aventure avec les jaunes et noirs prendra fin cet été, les deux parties s’étant mis d’accord pour ne pas prolonger son contrat. Mais où va aller le champion du monde 2014 ? C’est la question que tout le monde se pose. L’inter Milan serait intéressé pour enrôler le milieu de 27 ans.

 

 

Ryan Fraser (Bournemouth)


Ryan Fraser s’est révélé la saison dernière en Premier League avec 14 passes décisives notamment et est convoité par Liverpool mais surtout Arsenal. Il a commencé la campagne en tant que joueur de Bournemouth, mais il n’a pas donné suite aux propositions de prolongation de contrat de la part de son club. Le joueur, conscient de cet intérêt, veut garder la main sur son avenir et pourrait céder à une proposition attrayante venant d’un club mieux classé de Premier League, voire dans d’autres championnats étant donné qu'il n'a que 25 ans.

 

 

Thomas Meunier (PSG)


En plus de Cavani, plusieurs autres joueurs du PSG seront en fin de contrat en juin prochain, Thomas Meunier est notamment dans ce cas. S'il affirme depuis des mois sa volonté de prolonger au PSG, le latéral aurait, à en croire les dernières nouvelles paru dans le quotidien le Parisien, refusé une première proposition de contrat. L'offre faite ne convenait sans doute pas à l’ancien joueur de Bruges. Et il est clair que si les négociations ne parvenaient pas à aboutir, le Diable Rouge pourrait certainement trouver un club à l’étranger.

 

 

Pedro Rodriguez (Chelsea)


Pied gauche, pied droit, rare son ces joueurs qui arrivent à les utiliser avec une certaine aisance, et Pedro fait partie de ceux-là. Le joueur formé à la Masia possède un palmarès assez extraordinaire, six titres de champion, trois Ligues de champions, une Ligue Europa et quatre coupes nationales tout au long de son parcours avec le Barça et les Bleus. Actuellement chez les Blues, Pedro pourrait être tenté de retourner en Espagne à la fin de son contrat. Cependant, ce n'est pas impensable que Pedro prolonge son séjour en Premier League.